Yvelines : Un ado de 13 ans se suicide en se jetant du 3ème étage, par la fenêtre de sa chambre


Illustration Actu17 ©

Les secours n’ont rien pu faire pour sauver la victime qui a été déclarée morte sur place.

Un adolescent âgé de 13 ans s’est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi à Chatou (Yvelines). Le jeune garçon s’est jeté par la fenêtre de sa chambre, au domicile familial situé au 3ème étage d’un immeuble, vers 23 heures raconte Le Parisien.

Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont constaté que l’adolescent était en arrêt cardio-respiratoire et ont tenté de le réanimer à plusieurs reprises.

Malheureusement, le petit garçon a été déclaré mort peu après. Son corps a été transporté à l’institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) où une autopsie sera pratiquée, afin de confirmer le décès consécutif à cette chute d’environ douze mètres.

Une punition après une mauvaise note

Ses parents se trouvaient dans le logement au moment du terrible drame. Ils ont expliqué aux enquêteurs qu’ils venaient de punir leur fils lorsqu’il s’est donné la mort.


Selon une source policière, l’adolescent qui travaillait à distance durant les mesures de confinement, n’avait pas fait un devoir et avait reçu une mauvaise note. « Ses parents avaient décidé de marquer le coup en le privant de téléphone et d’ordinateur », précise cette source au quotidien francilien

Le jeune garçon se serait rendu peu après dans sa chambre avant de se jeter dans le vide. Une enquête a été ouverte afin de confirmer l’hypothèse d’un acte volontaire.