Yvelines : Un garçon de 12 ans soupçonné d’avoir séquestré une femme de 68 ans à son domicile


Illustration. (pixabay)

Les policiers ont interpellé un mineur au domicile d’une sexagénaire de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Il est soupçonné de l’avoir séquestrée durant près de neuf heures, avant qu’elle ne parvienne à s’échapper pour donner l’alerte.

Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) a été envoyé près du domicile d’une sexagénaire, situé dans une zone pavillonaire de Conflans-Sainte-Honorine, ce mardi peu après 3 heures du matin. Ils venaient d’être alertés par un voisin, chez qui elle s’était réfugiée quelques minutes plus tôt, relate Le Parisien.

Cette femme, âgée de 68 ans, était complètement apeurée lorsque les policiers sont arrivés. Elle leur a expliqué qu’un jeune garçon l’avait séquestrée chez elle durant près de neuf heures, avant qu’elle ne parvienne à s’enfuir.

L’intrus interpellé dans le pavillon

Munis des clés du domicile de la sexagénaire, les policiers ont pénétré dans le pavillon et ont trouvé un garçon de 12 ans à l’intérieur. Il a été interpellé sans heurt.

De son côté, l’habitante a affirmé aux enquêteurs que l’intrus était entré chez elle vers 18h30, et qu’il l’avait menacée et violentée. Ce dernier est un jeune fugueur qui résidait dans un foyer de l’aide sociale à l’enfance de la commune, jusqu’au mois de janvier dernier. Il avait fini par prendre la fuite de la structure.


Des déclarations confuses

Conduit au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine, il y a été placé en garde à vue. La victime ne présentait pas de blessure et a été auditionnée. Toutefois, ses déclarations étaient confuses et elle semblait atteinte de troubles psychologiques.

Les enquêteurs ont saisi les vêtements de la sexagénaire aux fins d’analyses. Le parquet a requis une expertise psychiatrique des deux protagonistes de cette affaire.

Les investigations se poursuivent pour tirer au clair cette affaire. S’il était accessible aux poursuites pénales, le garçon pourrait faire l’objet d’une sanction éducative, au vu de son jeune âge.