Yvelines : Un homme reçoit une balle dans le cou, un ami le dépose aux urgences


Illustration. (Shutterstock)

La victime est entre la vie est la mort.

La police a été alertée par l’hôpital de Mantes-la-Jolie qu’un patient avait été pris en charge pour une blessure par balle, ce lundi à 16 heures. L’homme venait d’être déposé par un ami. Les médecins ont précisé qu’au vu de la gravité de sa blessure, il avait été transféré dans un hôpital parisien.

Un probable règlement de compte

Une enquête a immédiatement été ouverte pour éclaircir les circonstances de cet événement. L’homme d’une trentaine d’années a été pris pour cible alors qu’il se trouvait dans le quartier sensible du Val-Fourré, relate Le Parisien. La piste du règlement de compte est privilégiée par les policiers.

Un tir de pistolet

La victime aurait été visée avec un pistolet par un individu âgé de 30 à 40 ans, qui a pris la fuite. Dans ses poches, les enquêteurs ont retrouvé de la résine de cannabis et de l’argent. La police judiciaire de Versailles s’est vu confier l’enquête.

Entre la vie et la mort

Le trentenaire a été plongé dans un coma artificiel. Selon une source proche de l’enquête qui s’est confiée au quotidien francilien, les chirurgiens tentent « d’extraire le projectile qui continue de progresser à l’intérieur de son cou ». Le pronostic vital de la victime est réservé.