Yvelines : Un policier grièvement blessé par un chauffard sans permis à Saint-Germain-en-Laye


Illustration Actu17 ©

Un policier âgé de 40 ans a été victime d’un grave accident de la route à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) alors qu’il se rendait à son travail, ce jeudi matin. Il est grièvement blessé. L’automobiliste en cause conduisait sans permis.

L’accident s’est produit peu avant 10 heures jeudi matin, à l’intersection de la RN184 et de la RD308, à Saint-Germain-en-Laye rapporte 78actu. Un policier de 40 ans se rendait à son travail en voiture. Il s’est arrêté au feu rouge, puis a redémarré lorsqu’il est passé au vert.

Dans le même temps, un autre automobiliste est arrivé en sens inverse et a voulu tourner pour se diriger vers Maisons-Laffitte. Il a accéléré pour passer, puis a violemment percuté la voiture du fonctionnaire qui a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser.

Plusieurs graves fractures

Le quadragénaire a été pris en charge par les secours. Il souffre de plusieurs fractures graves au niveau du visage et du bassin. Une hémorragie interne aurait également été détectée. La victime a été évacuée à l’hôpital par le SAMU.

Les deux personnes qui se trouvaient dans l’autre véhicule sont légèrement blessées. Le conducteur en cause, âgé de 37 ans, conduisant sans permis et sans assurance. Des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés, et une enquête a été ouverte.