Yvelines : Un policier hors service et son fils agressés par 4 individus à coups de matraque télescopique


L'agression s'est produite à Montigny-le-Bretonneux, dans la rue Magellan. (capture écran Google)

Un adolescent de 16 ans jouait au football avec des amis à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) lorsqu’ils ont été pris à partie par un individu. Son père policier s’est interposé et a été frappé, tout comme son fils.

L’annonce de sa qualité de policier n’a pas calmé les esprits, bien au contraire. Un groupe d’adolescents jouait au football, rue Magellan, dans le quartier de la Sourderie à Montigny-le-Bretonneux ce dimanche vers 17h45 lorsqu’un individu agressif est arrivé, relate Le Parisien.

Le père de l’un des adolescents âgé de 16 ans, qui était présent, a aperçu ce qu’il se passait et a décidé d’intervenir. Le ton est rapidement monté et l’homme âgé de 43 ans a demandé à l’intrus de se calmer. Il a ensuite précisé à ce dernier qu’il était policier. L’annonce n’a pas eu l’effet escomptée, elle a même poussé le perturbateur à aller plus loin.

Ce dernier a fait appel à trois autres hommes qui sont rapidement arrivés. L’un était armé d’une matraque télescopique. Le père et son fils ont été violemment frappés.

Plaies sur le crâne et poignet cassé

Les quatre agresseurs ont ensuite pris la fuite à bord d’une voiture. Les forces de l’ordre ainsi que les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place peu après.


Le fonctionnaire qui souffrait de deux grosses plaies sur le crâne a été pris en charge par les secours, tout comme son fils qui avait le poignet cassé. Ils ont été conduits à l’hôpital André-Mignot du Chesnay-Rocquencourt.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de cette agression. Les investigations ont été confiées aux policiers de la sûreté urbaine d’Élancourt.