Yvelines : Une femme de 38 ans poignardée à mort en pleine rue, son ex-conjoint interpellé


Illustration Actu17 ©

Une femme âgée de 38 ans a été tuée au couteau ce mardi matin à Marly-le-Roi (Yvelines). Son ex-conjoint a été interpellé et placé en garde à vue.

Ce sont des riverains qui ont donné l’alerte vers 08h20 ce matin. Ils venaient de découvrir une femme qui présentait une grave blessure au thorax. Cette dernière se trouvait dans la résidence Montval, rue Montval, à Marly-le-Roi selon une source policière.

Les secours sont rapidement arrivés sur place mais n’ont rien pu faire pour sauver la victime qui a été déclarée morte.

Il tente de se suicider

Peu après vers 9 heures, la police a été alertée qu’un homme tentait de mettre fin à ses jours dans le parc Jean-Witold, situé avenue de Saint-Germain. Les secours ont pris en charge ce dernier qui a été interpellé dans le même temps. L’homme de 51 ans a été conduit à l’hôpital Georges Pompidou à Paris (XVe).

Par ailleurs, un couteau a été découvert par la police, à quelques dizaine de mètres du suspect.


La victime et le mis en cause, qui est son ex-conjoint, étaient séparés depuis 2007 et n’avaient pas d’enfant. Ces derniers étaient tous deux inconnus des services de police.

Le 111ème féminicide ?

Si la piste d’un féminicide venait à se confirmer, il s’agirait du 111ème cas relevé en France depuis le début de l’année. Déjà dans les Yvelines le 20 septembre dernier, à Maisons-Laffitte, un homme a poignardé à mort sa femme qui était âgée de 30 ans.