Yvelines : Une femme de 66 ans chute et reste au sol durant une semaine en présence de sa famille


Illustration Actu17 ©

Lorsque les secours sont intervenus chez la sexagénaire ce lundi, ils ont été confrontés à une vision d’horreur : de nombreux vers et des mouches s’échappaient de ses jambes en décomposition.

Policiers et pompiers se sont rendus au domicile d’une famille dans une zone pavillonnaire de Croissy-sur-Seine dans les Yvelines. Ils venaient d’être alertés par un homme leur indiquant que sa conjointe se trouvait au sol, sans possibilité de se relever.

Ses jambes en décomposition

Sur place vers 17h30, les pompiers accompagnés d’un médecin du SAMU ont retrouvé la victime, âgée de 66 ans, gisant sur le sol. Elle était très déshydratée et ses jambes étaient en état de décomposition. Une odeur pestilentielle avait pris place dans le logement, rapporte Le Parisien, citant une source proche du dossier.

« De nombreux vers et des mouches » s’échappaient des jambes de la sexagénaire clouée au sol depuis environ une semaine. Une décomposition assurément débutée avant cette chute.

Non-assistance à personne en danger

Pire encore : la victime ne vivait pas seule, mais en compagnie de son mari, de son fils adulte et de sa belle-fille. Une enquête pour « non-assistance à personne en danger » a été diligentée par le parquet de Versailles.


Elle a toutefois été classée sans suite car le psychiatre qui a expertisé les trois mis en cause a estimé qu’ils n’étaient pas accessibles à une sanction pénale. L’expert a déclaré que le mari de la victime souffrait d’une très importante dépression et que son fils et sa belle-fille étaient atteints de troubles psychotiques.

La victime hospitalisée

Hospitalisée avec un pronostic vital engagé, la sexagénaire a vu son état se stabiliser puis s’améliorer. Elle n’aura pas besoin de subir d’amputation.

Les trois autres habitants du logement familial ont été relogés dans un hôtel.