Yvelines : Une fillette de 4 ans retrouvée seule dans la rue, sa mère était partie «s’amuser avec des copains»


Illustration. (pixabay)

Une riveraine est tombée sur une petite fille de 4 ans seule dans la rue ce jeudi soir à Bois-d’Arcy (Yvelines). Plusieurs heures plus tard dans la nuit, sa mère âgée de 21 ans s’est manifestée. Elle a été placée en garde à vue.

Sa fillette de 4 ans est saine et sauve mais la situation aurait pu se terminer bien plus mal. Une patrouille de police a été requise par une riveraine vers 18h30 ce jeudi soir à hauteur du 13 rue Jacques Tati raconte Le Parisien. Cette dernière venait de trouver une petite fille qui marchait seule dans la rue, pieds nus.

Les policiers ont interrogé les voisins mais personne ne connaissait cette enfant. Les fonctionnaires l’ont amenée jusqu’au commissariat de Fontenay-le-Fleury, puis à l’hôpital. La fillette était en bonne santé. Sans nouvelles de ses parents, la petite fille a été placée dans un foyer d’accueil.

Elle appelle les policiers pour se plaindre

Vers 2 heures du matin, sa mère âgée de 21 ans s’est enfin manifestée. Elle a composé le « 17 » et s’est plaint auprès des policiers, les accusant d’avoir emmené sa petite fille sans raison. La mère qui est une demandeuse d’asile résidant dans un hôtel aux Mureaux, a été laissée libre.

Alors qu’elle avait expliqué dans un premier temps avoir laissé sa petite fille « pour aller s’amuser avec des copains », elle a finalement été placée en garde à vue ce vendredi matin au commissariat de Plaisir, pour délaissement d’enfant. Face aux enquêteurs, sa version des faits a évolué : la mise en cause a déclaré qu’elle avait confié sa fille à un ami… chose que ce dernier a nié.