Marseille : Un adolescent de 15 ans blessé par balle dans une fusillade à La Cabucelle

INFO ACTU17. Un échange de coups de feu a eu lieu dans le quartier de La Cabucelle, dans le 15e arrondissement de Marseille, vendredi dernier, quelques heures avant la soirée de la Fête de la Musique. Un adolescent de 15 ans a été blessé.
Marseille : Un adolescent de 15 ans blessé par balle dans une fusillade à La Cabucelle
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).
Par Actu17
Le mardi 25 juin 2024 à 16:29

Un adolescent de 15 ans a été blessé par balle vendredi 21 juin dans l'après-midi, dans le quartier de La Cabucelle à Marseille (15e arrondissement), a appris Actu17. Son pronostic vital n'a pas été engagé. Plusieurs suspects sont en fuite.

Le mineur se trouvait sur le boulevard Oddo, vers 16h15, avec un autre homme, lorsqu'il a été touché par un tir au mollet droit. L'adolescent a alors sorti l'arme de poing qu'il transportait dans une mallette, et a ouvert le feu pour riposter. On ne sait pas s'il a blessé l'un des agresseurs.

Il riposte avec une arme de poing

La victime a été prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital. Interrogé par les policiers, il a d'abord affirmé qu'il n'était pas armé au moment des faits. Les enquêteurs l'ont confronté aux images de vidéoprotection sur lesquelles on l'aperçoit faire usage de cette arme à feu. Il a alors admis qu'il avait bien tiré. L'arme qu'il a utilisée n'aurait pas été retrouvée. Les circonstances de cette fusillade ne sont pas connues pour l'heure. Une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée a été ouverte.

A quelques centaines de mètres du boulevard Oddo, dans la traverse du Moulin à vent, un jeune homme de 25 ans a également été blessé par balle 72 heures plus tôt, mardi 19 juin en fin de soirée. Il a été conduit à l'hôpital en état d'urgence relative. La victime sortait de sa voiture lorsqu'elle a été touchée par ce tir.

Plus récemment, dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme de 20 ans a été abattu dans le quartier des Grands-Carmes, dans le 2e arrondissement de Marseille. Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, a indiqué qu'il s'agissait du sixième "narchomicide" (un meurtre lié au trafic de stupéfiants, ndlr) depuis le début de l'année, dans la cité phocéenne.