Le dimanche 23 juin 2024 à 12:10
Un jeune homme de 20 ans a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille, dans le quartier des Grands-Carmes (2e arrondissement), a indiqué le parquet. Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, a précisé qu'il s'agissait "d’un narchomicide" (un meurtre lié au trafic de stupéfiants, ndlr), le sixième depuis le début de l'année.
Les forces de l'ordre ont été appelées pour des tirs et sont rapidement arrivées sur les lieux, non loin du Vieux-Port. Les policiers ont découvert la victime qui avait été touchée par plusieurs balles de calibre 9 mm, alors qu'elle se trouvait dans sa voiture. Les secours n'ont rien pu faire pour réanimer le jeune homme.
Le ou les auteurs du meurtre ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire).
Vendredi soir, deux jeunes hommes de 23 et 24 ans ont été blessés par balle dans la cité des Rosiers à Marseille (14e). Le 12 juin dernier, un homme de 37 ans a été abattu dans la cité Benza (10e). 49 homicides liés au trafic de drogue ont été recensés en 2023 dans la cité phocéenne.