Sevran : Une voiture volée criblée de balles, un jeune homme blessé et un pistolet-mitrailleur découvert

INFO ACTU17. Un jeune homme de 18 ans a été blessé par balle dans le quartier des Beaudotte à Sevran (Seine-Saint-Denis). Une voiture volée, criblée de balles, a été retrouvée sur place, ainsi qu’un pistolet-mitrailleur. La victime a été transportée à l’hôpital, et l’enquête a été confiée au SDPJ 93.
Sevran : Une voiture volée criblée de balles, un jeune homme blessé et un pistolet-mitrailleur découvert
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 24 septembre 2024 à 10:30 - MAJ mardi 24 septembre 2024 à 10:52

Un jeune homme de 18 ans a été blessé par des tirs dans le quartier des Beaudotte à Sevran (Seine-Saint-Denis), ce lundi en fin de soirée, a appris Actu17. Il a été transporté à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé. Une voiture de type Porsche Panamera GTS, signalée volée, a été retrouvée à proximité avec des impacts de balle. Un pistolet-mitrailleur se trouvait dans l'habitacle.

Les policiers ont reçu, vers 23 heures, plusieurs appels de riverains signalant des coups de feu dans l'allée Francis-Garnier, près de l'avenue Dumont-d'Urville. Un équipage de police s'est rapidement rendu sur les lieux. Les fonctionnaires ont découvert la Porsche, moteur tournant, qui avait violemment percuté un poteau. Il n'y avait plus personne à l'intérieur mais les policiers ont relevé des traces de sang dans l'habitacle et ont découvert ce pistolet-mitrailleur de type Soudaïev PPS-43 de calibre 7,62 x 25 mm, posé devant le siège du passager avant.

19 étuis de calibre 9 mm

Un périmètre de sécurité a été installé et des constatations ont été effectuées. "19 étuis de calibre 9 mm ont été trouvés au sol", confie une source proche de l'affaire. "Plusieurs impacts de balle ont été relevés sur la Porsche et sur quatre autres véhicules en stationnement". Cette voiture de luxe était faussement immatriculée en plus d'être signalée volée.

Peu après, vers 23h45, un jeune homme de 18 ans a été découvert blessé par des passants, dans l'allée du Fayet, à environ 500 mètres du lieu des tirs. "Il présentait une blessure à l'arrière du crâne et à la nuque, par polycriblage. Il pourrait s'agir d'éclats ou de fragments de balle, les munitions ayant impacté la carrosserie pour la plupart", décrit la même source. La victime, qui était consciente, n'a pas souhaité donner d'explications quant au déroulement de cette tentative de meurtre. Le jeune majeur a été conduit au centre hospitalier intercommunal Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois, où il a subi des examens, avant d'être transféré dans un hôpital parisien sous escorte policière.

L'enquête a été confiée au Service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). La piste d'un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est privilégiée. En mai dernier dans le même quartier, un homme de 28 ans avait été tué par des tirs à la Kalachnikov, tandis que cinq autres victimes avaient été blessées, dont quatre grièvement.