Agents pénitentiaires tués à Incarville : Emmanuel Macron leur rendra un hommage national mercredi

Un hommage national sera rendu mercredi 22 mai aux deux agents pénitentiaires tués lors de l'attaque de leur convoi à Incarville (Eure). La cérémonie, présidée par Emmanuel Macron, se tiendra dans l'ancienne maison d'arrêt de Caen (Calvados).
Agents pénitentiaires tués à Incarville : Emmanuel Macron leur rendra un hommage national mercredi
Emmanuel Macron, le 14 février 2024, lors de l'hommage national à Robert Babinter, sur la place Vendôme à Paris. (Antonin Albert / Shutterstock)
Par La Rédaction
Le dimanche 19 mai 2024 à 13:28

Un hommage national sera rendu mercredi 22 mai aux deux agents pénitentiaires tués par balle dans l'attaque de leur convoi, à Incarville (Eure), a annoncé l'Élysée ce dimanche. La cérémonie, en présence du président de la République, Emmanuel Macron, se déroulera dans l'ancienne maison d'arrêt de Caen (Calvados).

L'hommage sera rendu aux deux victimes ayant perdu la vie, le capitaine pénitentiaire Fabrice Morello, 52 ans, et le surveillant brigadier Arnaud Garcia, 34 ans. Ils étaient affectés au pôle de rattachement des extractions judiciaires (PREJ) de Caen.

Cette attaque mortelle s'est déroulée ce mardi au péage d'Incarville, sur l'autoroute A154. Plusieurs hommes lourdement armés ont ouvert le feu sur les fonctionnaires, pour extraire le détenu Mohamed Amra, qui revenait du tribunal judiciaire de Rouen, où il venait d'être interrogé par un juge d'instruction dans une affaire de tentative d'homicide.

Le fugitif et le commando, qui ont abandonné trois voitures dans leur fuite, sont toujours activement recherchés par les policiers.