500 personnes participent à une soirée clandestine à Marseille, la police intervient


Quelques centaines de personnes ont participé à une soirée clandestine à Marseille. (captures écran/DR)

Les policiers sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche pour mettre fin à une grande soirée clandestine à Marseille. 500 personnes ont été évacuées.

Ils avaient décidé de faire les choses au grand, en toute illégalité. La police a mis fin à une soirée clandestine vers 01h30 du matin sur le boulevard de Plombières à Marseille (14e) raconte La Provence. 500 personnes participaient à cette fête, et la majorité ne portait pas de masque.

Les policiers ont verbalisé de nombreux fêtards à hauteur de 135 euros, d’autres ont réussi à prendre la fuite en voyant les forces de l’ordre arriver. A l’intérieur de cette salle qui servait dans le passé à fêter les mariages, des produits stupéfiants ont été saisis.

150 euros l’entrée pour deux personnes

Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui. Les policiers cherchent désormais à identifier les organisateurs de cette soirée, qui s’est donc déroulée durant le confinement. Ces derniers ont loué la salle en prétextant être une association qui devait entreposer de la marchandise précise France Bleu.

Selon des témoins interrogés par le quotidien régional, l’entrée à cette fête était fixée à 150 euros pour deux personnes, avec une bouteille d’alcool incluse.

Des images diffusées sur le réseau social Snapchat montrent des dizaines de participants sans masque. Sur une autre séquence, un groupe de fêtards dans la rue se félicite d’avoir réussi à prendre la fuite avant l’arrivée de la police.