Accident de tracteur en Haute-Loire : un homme de 54 ans et un enfant de 12 ans meurent écrasés


Illustration. (shutterstock)

Un terrible accident de tracteur a coûté la vie à un homme de 54 ans et un enfant de 12 ans ce lundi à Rosières, en Haute-Loire.

Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont été alertés vers 17h30 suite à un grave accident de tracteur au lieu-dit Gourgeard, sur la commune de Rosières. Le conducteur du véhicule âgé de 54 ans ainsi qu’un enfant de 12 ans n’ont pu être sauvés raconte France 3.

Les victimes ont été écrasées par le poids du véhicule qui s’est retourné accidentellement, dans des circonstances exactes que l’enquête devra déterminer. Le conducteur a vraisemblablement perdu le contrôle de l’engin dans un pré en forte pente.

Pas de lien de parenté entre les victimes

Un hélicoptère avait été déployé pour prendre en charge les victimes et une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place, en vain. Par ailleurs, le quinquagénaire n’avait pas de lien de parenté avec l’enfant a indiqué le parquet.

L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie du Puy-en-Velay. « Un examen de corps, qui diffère d’une autopsie, aura lieu dans les prochains jours. Il sera pratiqué à l’institut médico-légal de Saint-Étienne », a indiqué le procureur de la République du Puy-en-Velay. En outre, une expertise du tracteur va avoir lieu.