Achères : Les policiers tirent sur un chauffard qui leur fonce dessus lors d’une course-poursuite

Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Les policiers ont ouvert le feu sur le conducteur d’une camionnette qui leur aurait foncé dessus, après un délit de fuite à Achères (Yvelines). L’homme de 39 ans a été blessé et conduit à l’hôpital.

Un accident de la route a été signalé aux policiers vers 15 heures ce mardi. Un homme au volant d’une fourgonnette qui était en cause, a rapidement pris la fuite explique Le Parisien. Les policiers de Conflans-Sainte-Honorine et Saint-Germain-en-Laye se sont lancés à sa poursuite et l’ont retrouvé puis coincé sur la RN184, au niveau de la gare RER d’Achères Grand-Cormier.

Le chauffard aurait alors foncé sur les forces de l’ordre qui ont ouvert le feu, entre cinq et dix fois d’après le quotidien francilien. L’homme de 39 ans originaire du Val-d’Oise, déjà connu des services de police, a été grièvement blessé. Pris en charge par les secours, il a été amené à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine) en état d’urgence absolue. Ses jours ne seraient pas en danger.

Deux enquêtes ont été ouverte, la première confiée à la sûreté départementale concernant les faits reprochés au trentenaire, et la seconde à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) afin d’éclaircir les circonstances précises de l’ouverture du feu des fonctionnaires, et ainsi confirmer l’état de légitime défense.