Le mardi 28 juillet 2020 à 17:03 - MAJ mercredi 29 juillet 2020 à 10:28
Un terrible accident de la circulation s'est produit peu après 15 heures sur la RN2 à Laon. Plusieurs véhicules sont impliqués, dont un poids lourd, deux camionnettes et deux voitures indique L'Union. L'une des voitures a pris feu. Un important dispositif de secours a été déployé pour prendre en charge toutes les victimes.
Un premier bilan fait état de quatre personnes décédées, il s'agit de quatre enfants. Ces derniers étaient âgés de 9 à 14 ans selon BFMTV. Selon les premiers éléments, un poids lourd aurait percuté un véhicule utilitaire, qui aurait lui même heurté une autre voiture, qui se serait alors embrasée.
Le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue, il se serait déporté sur la voie de gauche, ce qui aurait provoqué l'accident.
La mère des quatre enfants, qui était au volant de la voiture, a été grièvement blessée précise L'Aisne Nouvelle. Elle a été héliportée à l'hôpital de Lille. Au total, neuf personnes sont impliquées dans ce carambolage.
#Accident mortel sur la #RN2 à #Laon, la circulation déviée https://t.co/0cJZiKfxFc pic.twitter.com/wuZ0iDIfpf
— Courrier picard (@CourrierPicard) July 28, 2020
Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé qu'il se rendait sur les lieux du drame. Le préfet de l’Aisne est sur place.
Je me rends dans l’Aisne aux côtés des équipes de secours et des agents du ministère mobilisés sur ce terrible accident.
Toutes mes pensées vont aux proches des victimes. https://t.co/Eyk5MhJpuM— J-Baptiste Djebbari (@Djebbari_JB) July 28, 2020