Aisne : Quatre enfants tués dans un grave accident de la route à Laon, leur mère est grièvement blessée


Illustration. (shutterstock)

Quatre enfants ont perdu la vie dans un grave accident de la circulation ce mardi après-midi à hauteur de Laon (Aisne), sur la RN2.

Un terrible accident de la circulation s’est produit peu après 15 heures sur la RN2 à Laon. Plusieurs véhicules sont impliqués, dont un poids lourd, deux camionnettes et deux voitures indique L’Union. L’une des voitures a pris feu. Un important dispositif de secours a été déployé pour prendre en charge toutes les victimes.

Un premier bilan fait état de quatre personnes décédées, il s’agit de quatre enfants. Ces derniers étaient âgés de 9 à 14 ans selon BFMTV. Selon les premiers éléments, un poids lourd aurait percuté un véhicule utilitaire, qui aurait lui même heurté une autre voiture, qui se serait alors embrasée.

Le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue, il se serait déporté sur la voie de gauche, ce qui aurait provoqué l’accident.

La mère des quatre enfants, qui était au volant de la voiture, a été grièvement blessée précise L’Aisne Nouvelle. Elle a été héliportée à l’hôpital de Lille. Au total, neuf personnes sont impliquées dans ce carambolage.


Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé qu’il se rendait sur les lieux du drame. Le préfet de l’Aisne est sur place.