Ajaccio : Il fonce en voiture volée sur les policiers qui ouvrent le feu, un fonctionnaire blessé


Illustration © Actu17

Pris au piège par des policiers qui l’avaient repéré sur une route en Corse, un malfaiteur à bord d’un véhicule volé n’a pas hésité à foncer sur eux pour s’échapper.

Une habitante de l’Île de Beauté s’est présentée au commissariat ce lundi pour déposer plainte, suite au vol de sa voiture. Alors qu’elle rentrait chez elle, la victime a soudainement aperçu son véhicule qui était conduit par un homme, rapporte France 3.

Elle a immédiatement alerté les policiers, mais l’homme avait pris la fuite lorsqu’ils sont arrivés sur place quelques instants plus tard. Le fuyard était parti en direction d’Ajaccio en empruntant la route d’Alata.

Il tente de forcer un barrage

Anticipant sa progression, les fonctionnaires ont mis leur véhicule en travers de la route au niveau des Glacières. Trois d’entre eux sont descendus sur la chaussée, mais le suspect a foncé sur la voiture de police, tandis que les fonctionnaires tiraient quatre fois en l’air pour lui sommer de s’arrêter.

Malgré cela, le fuyard a percuté violemment le véhicule en travers de la chaussée dans lequel se trouvait un policier. Ce dernier a été blessé lors du choc. Il s’est vu délivrer 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT).


Poursuivi pour « tentative d’homicide »

Le suspect, âgé de 38 ans, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat d’Ajaccio. Il était déjà connu de la justice pour des « affaires de stupéfiants », a indiqué le parquet.

Il devra désormais répondre de « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique, vol de véhicule, mise en danger de la vie d’autrui, refus d’obtempérer, transport et détention de produits stupéfiants, conduite sous l’emprise de produits stupéfiants et rébellion ».