Alençon : Sous bracelet électronique, il poignarde sa compagne devant leur fils de 5 ans


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un homme est activement recherché par la police après avoir poignardé sa compagne avec un couteau de boucher, à Alençon (Orne). Ce dernier qui est bien connu de la justice, est porteur d’un bracelet électronique.

Une violente agression dans l’appartement familial. Un homme âgé de 28 ans a poignardé sa compagne au niveau des bras et de la tête vers 18 heures ce dimanche soir, dans leur logement situé à l’est de la ville, dans une zone résidentielle. Des terribles faits qui se sont produits sous les yeux de leur enfant âgé de 5 ans selon une source proche du dossier.

Les policiers et les secours sont rapidement arrivés sur place. La mère de famille âgée de 29 ans a été prise en charge. Sérieusement blessée, elle a été conduite à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Les forces de l’ordre ont découvert dans le salon, l’arme utilisée par l’agresseur, un couteau de boucher.

Condamné à un an de prison en 2017

L’auteur présumé des faits, qui n’est autre que le compagnon de la victime, avait pris la fuite à l’arrivée des policiers. Âgé de 28 ans et bien connu des services de police, il est porteur d’un bracelet électronique suite à une condamnation pour des faits de violences avec arme, sur une autre personne.

Le mis en cause était toujours activement recherché ce lundi matin. Les policiers de la sûreté départementale ont été chargés des investigations.

Par ailleurs, cet homme avait déjà été visé par d’autres procédures judiciaires pour des violences et des menaces de mort à l’encontre de sa compagne, en 2016, 2017 et 2018, précise cette même source. En mars 2017, il avait écopé d’une peine d’un an de prison, qu’il avait purgée.