Alerte enlèvement : La mère retrouvée sans son enfant, la fillette d’un an reste introuvable


La petite Vanille âgée d'un an est toujours recherchée. (photo ministère de la Justice)

Vanille, la petite fille âgée d’un an est toujours recherchée.


Le procureur de la République d’Angers a annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche à la mi-journée que Nathalie Stephan, la mère de la petite Vanille disparue depuis vendredi, avait été retrouvée ce dimanche matin dans un hôtel de Nantes (Loire-Atlantique).

Le magistrat a néanmoins précisé que la fillette restait introuvable ajoutant que sa mère souffrait de « problèmes de santé mentale ». Cette dernière a été placée en garde à vue. L’enquête est confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) d’Angers.

Elle n’a pas ramené sa fillette à sa famille d’accueil

Le procureur a expliqué que Nathalie Stephan, âgée de 39 ans, était libre de sortir avec sa fille, « mais elle devait en fin de journée la remettre à la référente de l’aide sociale à l’enfance ». Ce qu’elle n’a pas fait. La fillette était placée depuis un an dans une famille d’accueil.

Vanille, une petite fille âgée de 1 an, de type métisse, mesurant environ 1 mètre, yeux noirs, cheveux couleur brun foncé, courts et frisés, a été enlevée à Angers (Maine et Loire) au 3 rue Lebas, ce samedi vers 17H30 indique le communiqué du dispositif alerte enlèvement.