Allemagne : Une voiture a foncé dans la foule d’un carnaval à Volkmarsen, au moins 30 blessés


Une voiture a foncé dans la foule à Volkmarsen en Allemagne. (DR)

Le conducteur d’une voiture de type Mercedes break a foncé dans la foule d’un carnaval à Volkmarsen en Allemagne ce lundi après-midi. Le dernier bilan fait état de 30 blessés dont sept graves a annoncé la police. Des enfants font partie des victimes.


Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivis. Recevez nos alertes en direct avec l’appli Actu17 pour smartphone.

21h10. Un second suspect a été interpellé dans la soirée à Volkmarsen sans que l’on sache s’il est accusé de complicité ou s’il s’agit d’un témoin. Le procureur n’a pas donné de précisions pour l’heure à ce sujet.

18h52. Le conducteur qui aurait agi de manière délibérée a été conduit dans une clinique psychiatrique rapporte le média allemand RTL.

L’homme se nommerait Maurice P., âgé de 29 ans, et serait de nationalité allemande. La piste d’un « acte volontaire » est privilégiée mais les faits ne sont pas considérés comme « un attentat » à ce stade de l’enquête a indiqué un porte-parole de la police.


18h36. Le conducteur en cause était en état d’ébriété lorsqu’il a été arrêté juste après les faits précise le Spiegel. Un dernier bilan donné par la police fait état de 30 blessés dont 7 dans un état grave. Des enfants font partie des victimes.

La police a précisé qu’une enquête avait été ouverte pour tentative d’homicides précisant que les motivations du mis en cause étaient pour l’heure inconnues et que toutes les pistes étaient explorées.

17h30. Il y a plusieurs dizaines de blessés a annoncé la police. Certains sont grièvement blessés. Le suspect qui a été arrêté peu après les faits est un homme âgé de 29 ans de nationalité allemande selon les médias allemands.

17h27. La police « suppose » qu’il s’agit d’une attaque a indiqué un porte-parole des forces de l’ordre cité par Bild.

16h45. Un nouveau bilan d’un peu plus de 30 blessés est donné par Bild. Selon le quotidien allemand, un tiers des victimes sont dans un état grave. La police n’a pas donné de bilan pour le moment.

16h00. Les faits se sont produits vers 14h30 ce lundi. Les secours et la police sont sur place. Le conducteur de la voiture a été arrêté. « Nous ne savons pas encore s’il [le conducteur] a foncé volontairement dans la foule », a déclaré un porte-parole de la police à Bild.

Selon les premiers éléments donnés par Focus, le conducteur de la voiture a franchi une barrière puis aurait parcouru environ 30 mètres à travers la foule tout en accélérant.

Un premier bilan donné par des témoignages fait état d’une dizaine voir d’une quinzaine de blessés, dont des enfants.

Volkmarsen est une petite ville du district de Waldeck-Frankenberg où environ 6800 personnes vivent.