Allier : Une altercation dégénère en pleine rue à Yzeure, un homme de 26 ans poignardé à mort


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme a succombé à ses blessures après avoir reçu un coup de couteau lors d’une bagarre avec un jeune homme de 18 ans, ce vendredi à Yzeure (Allier). Une enquête a été ouverte pour « assassinat ».

Une altercation entre deux personnes a viré au drame, vendredi soir, sur l’avenue Emile-Zola à Yzeure. Muni d’un couteau, le plus jeune a blessé très grièvement celui qui lui faisait face, un jeune homme de 26 ans. La victime s’est écroulée sur place, relate La Montagne.

Les sapeurs-pompiers de Moulins et un équipage de SMUR ont pris en charge le jeune homme. Vu son état, il a dû être héliporté en urgence vers le CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Il a finalement succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi.

Placé en garde à vue pour « assassinat »

L’assaillant a été interpellé rapidement après les faits, à quelques centaines de mètres des lieux de l’agression, dans la rue de Bourgogne à Moulins. « Âgé de 18 ans, ce jeune homme a été placé en garde à vue sous la qualification d’assassinat », a indiqué Eric Neveu, procureur de la République de Cusset.

De nombreux témoins se trouvaient sur place lors de la rixe, dont des proches de la victime qui voulaient la venger, précise le quotidien régional. La police judiciaire a été chargée des investigations, co-saisie avec les services du commissariat de Moulins. L’enquête se poursuit. Les raisons de l’altercation initiale sont ignorées quand à présent.