Angoulême : Un homme de 21 ans interpellé pour avoir poignardé à mort son ex-petite amie


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 21 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce dimanche soir à Angoulême (Charente). Il est accusé d’avoir tué son ex-petite amie à coups de couteau.

INFO ACTU17. Un homme a contacté les sapeurs-pompiers vers 22h30 ce dimanche soir à Angoulême, leur expliquant qu’il venait de poignarder son ex-copine, dans son appartement situé dans la rue de Montmoreau. Les policiers ont été alertés.

Sur place, les forces de l’ordre ont découvert le corps d’une femme âgée de 22 ans, qui présentait de nombreuses blessures par arme blanche au niveau de la tête et du thorax. Les secours ont tout tenté pour la sauver mais cette dernière a été déclarée morte sur place, peu après.

Le requérant et auteur présumé âgé de 21 ans, sous curatelle renforcée, a dans le même temps été interpellé et placé en garde à vue.

Déjà connu de la police pour des faits de violences

« Il a expliqué son geste par une sorte de frustration, un dépit amoureux. Il aurait aimé aller plus loin dans la relation alors qu’elle ne le considérait que comme un ami », a précisé la vice-procureure Elise Bozzolo ce lundi. La victime était sous tutelle. Le jeune homme avait récemment installé sa tente dans son jardin.


Le mis en cause est connu des services de police pour des faits de violence, notamment sur sa mère. Il a été interné en hôpital psychiatrique ce lundi soir peu après le drame.

Selon les premiers éléments, aucune déposition n’avait été faite concernant des faits de violences conjugales. L’enquête a été confiée aux policiers d’Angoulême.