Annecy : Un homme braque les policiers avec une arme de poing, ils ouvrent le feu et l’interpellent.


Illustration. (Photo Remy Buisine ©)

Un homme de 27 ans a braqué une arme de poing sur les policiers à Annecy (Haute-Savoie) dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’il venait d’être refoulé d’un établissement de nuit. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Les policiers ont été contraints de faire feu. A l’origine de leur intervention, un homme qui, vers 2 heures du matin, avait été refoulé d’un établissement de nuit en raison de son taux d’alcoolémie important. L’individu est ensuite revenu pour s’en prendre aux agents de sécurité raconte L’Essor Savoyard.

Les policiers de la BAC sont alors intervenus. En arrivant sur place, le suspect a braqué une arme de poing sur les fonctionnaires en les menaçant de mort, tout en se montrant violent.

Face à la menace, les policiers ont ouvert le feu à plusieurs reprises, sans toucher l’agresseur.

Près de 3 grammes d’alcool dans le sang

L’homme a ensuite été maitrisé et interpellé. Personne n’a été blessé. L’agresseur a été placé en garde à vue. Ce dernier avait non loin de 3 grammes d’alcool par litre de sang précise le journal local. Concernant son arme, il s’agissait d’un pistolet de airsoft.


Déféré ce dimanche au parquet, l’agresseur de 27 ans a été mis en examen pour menaces de mort avec une arme, sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Il a été placé en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte.