Annecy : Un homme tire au fusil sur sa psychologue et la tue


Illustration. (Adobe Stock)

Le centre-ville d’Annecy (Haute-Savoie) a été bouclé après un coup de feu. Un suspect a été interpellé.

Mise à jour 16h15 : La psychologue a succombé à ses blessures au Centre Hospitalier d’Annecy en début d’après-midi. C’est son mari qui a désarmé l’assaillant a indiqué la procureure de la République d’Annecy, Véronique Denizot, dans un communiqué. L’auteur du tir est poursuivi pour « assassinat ». L’arme qui a été utilisée est un fusil a précisé la magistrate.

Un homme de 75 ans s’est présenté au cabinet de sa psychologue, au 68 rue Carnot à Annecy, relate Le Dauphiné. Il lui a tiré dessus, ce mercredi vers 11 heures. La victime, âgée de 35 ans, a été hospitalisée. Son pronostic vital était alors « très engagé » d’après une source policière.

L’assaillant s’est ensuite réfugié dans le parking sous-terrain du centre commercial Courier, avant d’être interpellé par les policiers. Il a été placé en garde à vue.

Le périmètre de sécurité tenu par des militaires de l’opération Sentinelle a été levé vers midi, précise franceinfo. L’enquête criminelle a été confiée à la police judiciaire. Les motivations de l’agresseur ne sont pas connues pour le moment.