Ariège : Un automobiliste percute un piéton et lui roule dessus plusieurs fois pour le tuer


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 25 ans a été tué en pleine rue ce lundi en fin d’après-midi à Lavelanet, en Ariège. Un automobiliste l’a percuté avant de lui rouler dessus à plusieurs reprises. L’auteur présumé de cet homicide a été placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés vers 17h45 ce lundi à Lavelanet. Un homme qui traversait l’axe que les habitants appellent la « route de Bélesta », a été percuté par une voiture rapporte La Dépêche. Le conducteur aurait alors roulé sur sa victime à plusieurs reprises avant de se diriger vers la gendarmerie, où il a été interpellé et placé en garde à vue.

Les secours et les gendarmes se sont alors rendus sur les lieux du drame mais n’ont rien pu faire pour sauver cet homme de 25 ans, originaire de Roumanie, qui est décédé. Ce dernier habitait à proximité des lieux du drame. Selon le quotidien, une rivalité amoureuse serait le mobile de ce crime.

Les techniciens de l’identification criminelle de la gendarmerie se sont rendus sur place pour procéder aux constatations, et à des prélèvements.

Une enquête a été ouverte. A ce stade, la piste d’un homicide volontaire est privilégiée. Les gendarmes ne pourront pas s’appuyer sur des images de vidéosurveillances puisqu’il n’y en a pas à l’endroit où les faits se sont déroulés.