Le jeudi 14 octobre 2021 à 17:24 - MAJ vendredi 15 octobre 2021 à 10:24
Elle avait rejoint l'escadron de gendarmerie mobile 33/6 de Pamiers (Ariège) au début de l'été. Andréa Lombard, 21 ans, a été victime d'un AVC ce vendredi et conduite à l'hôpital Purpan de Toulouse (Haute-Garonne). Hospitalisée dans le coma, elle est malheureusement décédée ce mercredi matin.
"Les mots nous manquent. Ce matin tu t'en es allée. Petit soleil, petite guerrière. Comme c'est injuste, tellement injuste", écrit l'une de ses amies bouleversées, Aurélie, sur Facebook. "La gorge nouée, le cœur serré, nous te promettons qu'à travers cette tristesse qui nous submerge, nous trouverons la force de parler de toi pour tout ce que tu as été. Nous parlerons de tes éclats de rire dans le son de ta voix, de tes sourires sans fin, de tes plaisanteries, de ta force, de ton courage, de ton sport, de ta vocation, de tes amis, de ta famille, tes parents, Manon, mais aussi de Kévin, ton amour".
Le FC Villefranche-de-Lauragais où elle jouait, lui a également rendu hommage. "Arrivée dernièrement dans la région pour raisons professionnelles, elle avait décidé de venir défendre nos couleurs cette saison. Formée à l'école de rugby d'Oyonnax, elle était même devenue internationale militaire. Elle, qui allait sur ses 22 ans, était reconnue par ses coéquipières pour sa bonne humeur et sa joie de vivre". Le club lui rendra un dernier hommage ce dimanche "juste avant la rencontre de notre équipe Fanion face à l'Entente Astarac Bigorre".
Près de 15 000 euros déjà récoltés pour sa famille
Une cagnotte en ligne a été ouverte sur la plateforme Leetchi pour soutenir la famille d'Andréa. Elle est accessible ici. Près de 15 000 euros avaient déjà été récoltés ce jeudi.