Attaque au couteau en Tunisie : un touriste français tué, un militaire blessé


(capture écran Google map)

Un homme armé d’un couteau a poignardé à mort un ressortissant français et a blessé un militaire à Zarzouna (Tunisie) ce lundi. L’auteur des faits a pris la fuite, il aurait été identifié.

Un Français a été tué au couteau ce lundi à Zarzouna, dans le gouvernorat de Bizerte, en Tunisie. L’assaillant a également blessé un militaire dans des circonstances qui restent à déterminer. Ce dernier est dans un état stable selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur tunisien, Mohamed Zekri.

L’auteur qui a pris la fuite, a été identité par les forces de l’ordre selon plusieurs médias locaux. Âgé de 26 ans, l’agresseur se nommerait Mohamed Sahraoui alias ‘Kala’.

Il est bien connu de la police pour des faits de violence et de braquages précise Mosaïque FM. L’homme est activement recherché.

Par ailleurs, l’assaillant aurait hurlé « Allahou Akbar, infidèles et taghout », lors de l’attaque indique le média Tunis Webdo. Quant à la victime qui est décédée, elle a été poignardée au cou et à la poitrine. Cette dernière était en vacances chez sa sœur, qui est mariée à un Tunisien.