Attentat de Lyon : Trois autres suspects interpellés


Illustration (Shutterstock)

Un second suspect a été interpellé ce lundi matin dans l’enquête sur l’attentat de Lyon, a annoncé Gérard Collomb, le maire de la ville. Plus tard dans la matinée, la mère du premier suspect a elle aussi été placée en garde à vue, tout comme son père.

Un suspect a été interpellé à 09h55 à Lyon ce lundi matin, en pleine rue, dans le cadre de l’enquête sur l’attentat au colis piégé. Cet étudiant algérien de 24 ans venait de sortir de chez lui lorsque les policiers de la BRI Lyon l’ont arrêté. Il a été placé en garde à vue.

Un second individu a ensuite été arrêté peu après 11 heures a annoncé Gérard Collomb. Ce jeune majeur est le frère du premier suspect, il a été à son tour placé en garde à vue.

Les parents du suspect en garde à vue

A la mi-journée, une femme a également été interpellée et placée en garde à vue. Une information confirmée par le parquet. Il s’agit de la mère du premier suspect. Son père a lui aussi été placé en garde à vue à la mi-journée.

D’autre part, la sœur de cet étudiant de 24 ans est actuellement entendue en audition libre par les policiers selon des sources concordantes.