Attentat de Nice : quatre suspects interpellés dans le Val-d’Oise et placés en garde à vue


La Basilique Notre-Dame de Nice ce jeudi soir. (photo Actu17)

Quatre nouveaux suspects ont été interpellés dans l’enquête sur l’attentat de la Basilique de Nice.

Nouvelles interpellations après l’attaque terroriste de Nice qui a coûté la vie à trois personnes. Quatre individus ont été arrêtés par la police ce mardi matin dans le Val-d’Oise indique BFMTV. Un homme âgé de 29 ans originaire de Tunisie, qui est soupçonné d’avoir été en contact avec l’assaillant, ainsi que trois autres hommes de 23, 40 et 45 ans. Ces derniers se trouvaient dans le logement avec le premier suspect lorsqu’il a été interpellé.

Toutes les autres personnes placées en garde à vue depuis jeudi ont été remises en liberté, à l’exception d’un Tunisien âgé de 29 ans qui est soupçonné d’avoir fait le trajet avec le terroriste, à bord du bateau qui a accosté sur l’île italienne de Lampedusa le 20 septembre dernier. Il aurait aussi transité avec l’assaillant jusqu’en France.

Un passage dans une mosquée avant l’attentat

Ce dernier serait arrivé en France seulement 48 heures avant son passage à l’acte. Brahim A. qui est âgé de 21 ans, s’est rendu dans une mosquée située rue de la Reine-Jeanne à Nice, à un quart d’heure à pied de la Basilique, pour y faire sa prière avant l’attaque sanglante, a révélé Le Parisien.

Le tueur se trouve toujours à l’hôpital ce mardi. Son état de santé s’est amélioré malgré le fait qu’il a été testé positif au Covid-19. Il pourrait être interrogé par les enquêteurs dans les prochaines heures.