Attentat de Nice : un quatrième suspect placé en garde à vue


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)

Un nouveau suspect a été interpellé et placé en garde à vue dans l’enquête sur l’attentat de Nice.

Les investigations se poursuivent dans l’enquête sur l’attaque terroriste de la Basilique Notre-Dame de Nice. Un quatrième homme, un Tunisien d’une trentaine d’années, a été interpellé ce samedi après-midi dans les Alpes-Maritimes puis placé en garde à vue rapporte LCI.

Le suspect aurait fait des voyages entre la Tunisie et la France ces derniers jours. Le terroriste de 21 ans qui est toujours hospitalisé dans un état grave, est un ressortissant tunisien qui est passé par l’île italienne de Lampedusa le 20 septembre dernier, avant d’arriver à Bari (Italie) le 9 octobre a indiqué le procureur de la République antiterroriste, Jean-François Ricard.

Le terroriste a fait des repérages la veille de l’attentat

Selon Le Parisien, le tueur serait arrivé à Nice, 24 ou 48 heures seulement avant l’attentat et n’aurait aucune attache familiale dans la ville. La veille de l’attaque, l’assaillant a effectué des repérages près de l’église. Les enquêteurs l’ont en effet repéré sur les images de vidéosurveillance. Les enquêteurs cherchent maintenant à retracer son parcours exact et notamment s’il a été « projeté » par d’autres personnes.

Une enquête pour « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle » a été ouverte par le parquet national antiterroriste (PNAT).