Auch : Un professeur mis en examen pour des agressions sexuelles sur 14 collégiennes

Illustration. (Shutterstock)

Un professeur d’une soixante d’années d’un collège de Auch (Gers) a été mis en examen. Accusé d’avoir agressé sexuellement 14 collégiennes, l’homme conteste les faits.


L’affaire a débuté fin janvier lorsque la procureure a été saisie par l’inspection académique. 14 jeunes filles du collège Carnot de Auch venaient de déposer plainte à l’encontre d’un professeur pour agression sexuelle relate La Dépêche.

Ces dernières ont décrit un « comportement inadapté du professeur, une grande proximité physique et des caresses dans les cheveux, sur les bras, et pour certaines sur les seins » a détaillé le parquet.

Le directeur des services de l’Éducation nationale (DASEN), Mathieu Blugeon, a d’abord décidé de prendre une mesure conservatoire en mettant le professeur en « congés ».

Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer

Le professeur qui exerce depuis 2014 au sein du collège a été placé en garde à vue ce mardi. L’homme a nié les faits face aux enquêteurs mais le parquet a tout de même ouvert une information judiciaire.

Le mis en cause a été mis en examen pour des chefs d’« agression sexuelle sur mineures de moins de 15 ans ». Il a par ailleurs été placé sous contrôle judiciaire mardi soir et a été suspendu de ses fonctions le temps de la procédure judiciaire.

« Une obligation de soins et une interdiction de quitter le territoire » lui ont été également imposées a indiqué le parquet, au journal régional.