Avignon : Armé d’un couteau, il s’en prend au personnel de l’hôpital puis aux policiers venus l’arrêter


Illustration Actu17 ©

L’homme s’est violemment opposé à son interpellation et a été placé en garde à vue. Il était armé d’un couteau et se trouve sous bracelet électronique.


Un homme s’est présenté aux urgences du centre hospitalier Henri Duffaut à Avignon (Vaucluse) dans la nuit de lundi à mardi, peu avant 2 heures du matin. Arrivé au volant d’une voiture, ce dernier semblait alcoolisé. Il était surtout très agressif et s’en est pris au personnel soignant, provoquant de multiples incidents.

L’hôpital a fait appel à la police. L’homme a insulté les forces de l’ordre à leur arrivée puis s’est rebellé lors de son interpellation. Les policiers ont découvert que le mis en cause avait un couteau sur lui et qu’il était porteur d’un bracelet électronique. Ce dernier qui est âgé de 27 ans ne s’est pas arrêté là : il a également menacé les fonctionnaires durant le trajet jusqu’au commissariat.

1,50 gramme d’alcool par litre de sang

Les enquêteurs ont constaté que l’homme avait près d’1,50 gramme d’alcool par litre de sang. En plus d’être armé et de s’en être violemment pris aux policiers, il venait donc également de conduire en état d’ivresse.

Le mis en cause, déjà connu de la justice et de la police, a été placé en garde à vue et pourrait rapidement se retrouver derrière les barreaux. Deux des policiers ont déposé plainte dans cette affaire.