Bagnolet : Attirés par une odeur suspecte, les policiers découvrent plus de 50 kg de cannabis dans un logement


La cité de la capsulerie à Bagnolet. (capture écran Google view)

Une odeur de cannabis a permis aux policiers de réaliser une importante saisie dans un appartement à Bagnolet (Seine-Saint-Denis).


INFO ACTU17. C’est lors d’une visite des parties communes d’un immeuble situé dans la cité de la Capsulerie à Bagnolet, peu après 17 heures ce lundi, que des policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) ont eu leur attention attirée par une forte odeur de cannabis.

Intrigués, les policiers qui se trouvaient alors au troisième étage ont décidé de sonner à la porte de l’un des appartements d’où l’odeur semblait provenir. Un homme est venu leur ouvrir. Derrière le locataire, dans le salon, les fonctionnaires ont aperçu… de la résine de cannabis.

47,3 kg de résine, 3,5 kg d’herbe

L’homme a été interpellé et une perquisition a été réalisée à son domicile. Au total, les enquêteurs ont saisi 47,3 kg de résine de cannabis et 3,5 kg d’herbe de cannabis dans le logement.

Le mis en cause de 29 ans qui est inconnu des services de police a été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au Service départementale de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).