Bègles : Un homme interpellé alors qu’il venait de violer une jeune femme sous la menace d’un couteau


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 31 ans a été interpellé ce samedi soir en flagrant délit. Il venait de violer une femme de 21 ans sous la menace d’un couteau, dans un parc à Bègles, près de Bordeaux (Gironde).


Il était 21h15 et une jeune femme de 21 ans rentrait à son domicile lorsqu’elle a croisé la route d’un homme qui l’a menacée avec un couteau, à proximité du parc de Mussonville. L’homme l’a forcée à le suivre et l’a emmenée dans ce parc où il n’y avait aucune lumière.

Témoins des faits, plusieurs personnes ont immédiatement alerté la police. Les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur les lieux et ont bloqué les accès du parc, afin que l’agresseur ne puisse prendre la fuite. La jeune femme sous le choc s’est présentée aux fonctionnaires et leur a expliqué qu’elle venait d’être victime d’un viol de la part d’un homme.

L’auteur présumé des faits était dissimulé dans un arbuste indique une source proche de l’enquête. Il avait la ceinture et la braguette de son pantalon ouvertes. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue. Les enquêteurs ont découvert deux couteaux dans le parc, le suspect s’en était vraisemblablement débarrassés avant d’être arrêté.

Il frappe un policier au visage

En outre, il s’est montré violent envers les policiers durant son transport vers le commissariat. Il s’est tapé la tête contre le véhicule et a donné des coups au fonctionnaire qui était assis à côté de lui, le blessant au niveau du nez.


Lors de ses auditions, le mis en cause a déclaré être âgé de 31 ans et être de nationalité libyenne. Son identité doit être vérifiée, tout comme sa situation administrative sur le territoire français, par les enquêteurs de la sûreté départementale qui ont été chargés de cette enquête. L’homme doit être déféré ce lundi en vue de sa mise en examen. Une information judiciaire devrait également être ouverte.