Besançon : Il porte un coup de couteau à la gorge d’un policier venu l’interpeller


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme soupçonné d’avoir violenté un enfant a été interpellé par la police dans la nuit de mardi à mercredi à Besançon (Doubs), non sans mal. Le suspect en situation irrégulière en France a porté un coup de couteau à un fonctionnaire avant de se réfugier sur un toit durant plusieurs heures. Il a été arrêté.

Une habitante a fait appel à la police vers 20 heures ce mardi soir, indiquant que trois enfants apeurés âgés de 5 à 9 ans s’étaient réfugiés chez elle. L’un lui a raconté avoir été violenté par son oncle. Les policiers se sont rendus sur place, rue de Vesoul à Besançon.

La mère des trois enfants partie à l’étranger, a confié leur garde à son frère de 25 ans. Les forces de l’ordre ont tenté d’interpeller ce dernier mais l’homme a pris la fuite par la fenêtre, du 2ème étage.

Il porte un coup de couteau à un policier et prend la fuite

Alors qu’il allait être arrêté, le fuyard a exhibé un couteau et en a porté un coup à l’un des policiers au niveau du cou. Fort heureusement, le fonctionnaire n’a pas été blessé, protégé par son épais blouson.

Le suspect s’est ensuite dirigé vers la gare et a disparu. Il est finalement retourné chez la requérante à la recherche des trois enfants. Le mis en cause a de nouveau pris la fuite, par une autre fenêtre. De nouveau localisé dans le quartier des Chaprais, le fuyard est monté sur le toit d’un garage, menaçant de se suicider tout en étant virulent.


Il reconnaît être en situation irrégulière en France

L’homme s’est finalement rendu aux forces de l’ordre peu après 3 heures du matin après de longues négociations.

Cet homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Durant ses auditions, il a indiqué aux enquêteurs qu’il était un ressortissant algérien en situation irrégulière sur le territoire, arrivé récemment en France. Il pourrait être déféré ce mercredi.