Béziers : En plein rodéo sur un quad, l’ado refuse le contrôle puis traîne au sol un policier municipal


Illustration. (shutterstock)

Les policiers municipaux de Béziers (Hérault) ont difficilement interpellé un adolescent de 14 ans en plein rodéo sur un quad de grosse cylindrée, ce vendredi soir. L’un des agents a été traîné au sol et blessé.

Stopper un individu qui se livre à du rodéo sauvage est toujours compliqué pour les forces de l’ordre. Nouvel exemple ce vendredi soir dans les rues de Béziers. Un adolescent s’amusait à pleine vitesse sur un puissant quad dans le quartier Bonaval rapporte Midi Libre.

Les policiers municipaux tentent de l’arrêter mais restent à distance pour éviter de provoquer un accident, appliquant les instructions qu’ils ont reçues. Le fuyard s’engage quant à lui dans des ruelles du quartier. Pour le coincer, les fonctionnaires se placent un peu plus loin, à l’endroit où il doit arriver.

Le chauffard percute un mur

L’adolescent se retrouve alors face aux forces de l’ordre. Deux policiers à pied tentent de l’intercepter. Le pilote fait semblant de s’arrêter puis accélère soudainement. Un policier parvient tout de même à s’accrocher au quad pour ne pas laisser fuir l’adolescent. Il est alors traîné sur plusieurs mètres et se fait rouler sur une jambe détaille le quotidien régional. Le fonctionnaire parvient à saisir le casque du fuyard qui finit par percuter un mur et se stopper. L’adolescent de 14 ans a ensuite pu être interpellé. Il n’avait bien évidemment pas le permis pour conduire un tel engin, vu son âge. Il a été placé en garde à vue.

Le policier, blessé, a été transporté aux urgences. Il présentait de nombreuses contusions et deux jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits.

Peu après les faits, les policiers ont croisé la route d’un individu à motocross non homologuée qui slalomait entre les voitures. En voyant les policiers, il s’est lancé dans un rodéo pour les narguer puis a finalement été interpellé au rond-point de la route de Corneilhan.