Bordeaux : Un homme tague «ACAB» sur deux voitures de police stationnées devant le commissariat


Illustration. (ManuelEsteban/Shutterstock)

Les policiers sortaient du commissariat lorsqu’ils sont tombés sur cet homme qui a été rapidement interpellé après s’être rebellé.

Il était environ 20 heures ce mardi soir lorsque des policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) de Bordeaux (Gironde) sont sortis du commissariat pour reprendre leur patrouille. Ils ont alors surpris un homme qui était en train de taguer une voiture de police.

Le mis en cause a pris la fuite en voyant les fonctionnaires mais a été rapidement rattrapé. Il s’est violemment opposé à son interpellation et a donné des coups de pied aux policiers. L’homme âgé de 24 ans, bien connu des services de police, a été placé en garde à vue.

Ce dernier venait de taguer « ACAB », pour « All cops are bastards » (« Tous les policiers sont des bâtards », ndlr) sur deux véhicules administratifs stationnés devant le commissariat, avec de la peinture noire. L’enquête a été confiée au commissariat de la ville.

Un tag anti-police sur un mur de l’hôtel de police

La semaine dernière, un tag avait été découvert sur un mur du commissariat et mentionnait « Police raciste, État complice ». Une enquête a également été ouverte concernant cette affaire.


(photo Alternative Police 33)