Bordeaux : Une femme transgenre agressée et jetée du haut d’une voie d’accès à un parking


Une jeune femme transgenre a été jetée du haut d’une voie d’accès à un parking souterrain, ce dimanche à Bordeaux. (Google)

La victime âgée de 25 ans s’est vu délivrer une Incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours, selon une source policière.


L’agression de cette jeune femme transgenre s’est produite à Bordeaux (Gironde), ce dimanche vers 6 heures du matin. Elle sortait d’une discothèque lorsqu’elle a été poussée par-dessus le parapet d’une voie d’accès à un parking souterrain.

Une lourde chute

Elle se trouvait avec un groupe d’amis lorsque quatre hommes les aurait approchés. Leur comportement serait devenu violent lorsqu’il ont compris que la jeune femme était transgenre, relate Le Parisien citant une source proche de l’enquête. Des insultes transphobes auraient précédé l’acte de violence. La victime a été jetée d’une hauteur de 2 à 3 mètres au niveau du 6 cours du chapeau rouge.

Les agresseurs ont pris la fuite une fois leur méfait accompli. Les secours sont intervenus et ont pris en charge la jeune femme de 25 ans qui souffrait de multiples contusions. Elle a été conduite au groupe hospitalier Pellegrin.

Une enquête en cours

Les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Bordeaux ont été chargés de mener les investigations après la plainte déposée, ce dimanche, par la victime.


Laurent Trubiez, le référent LGBT du commissariat de Bordeaux et responsable du service d’accueil des victimes de LGBTphobies de l’association FLAG, a tenu à remercier « les associations Flag, Urgence homophobie et le Girofard Bordeaux », ainsi que « les hommes de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Gironde pour leur réactivité », rapporte le quotidien francilien.