Bouches-du-Rhône : Un homme abattu à Marseille, un autre gravement blessé par balle à Arles


Illustration. (shutterstock)

Un homme a été tué par balles à Marseille dans le 14e arrondissement dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’il se trouvait sur un point de deal. Quelques heures plus tôt à Arles (Bouches-du-Rhône), un homme a quant à lui été blessé par balle.

C’est vraisemblablement un nouveau règlement de comptes qui s’est déroulé dans les quartiers Nord de Marseille, la nuit dernière. Peu après minuit, un homme âgé de 29 ans a été la cible de plusieurs coups de feu selon nos informations, confirmant celles de La Provence. La victime se trouvait dans la cité Font-Vert (14e), à proximité d’un point de vente de produits stupéfiants.

Grièvement blessé à l’abdomen, la victime s’est réfugiée dans la voiture d’un homme qui l’a transporté à l’hôpital d’instruction des armées Laveran (13e) où il a été opéré d’urgence. L’homme est décédé au cours de l’opération vers 01h30. La direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille a été chargée des investigations. Le tueur qui aurait utilisé une arme de poing, est recherché. Sur place, les policiers n’ont pas retrouvé d’étui.

Un homme grièvement blessé par balle à la tête

Un autre homme a été blessé par balle, quelques heures plus tôt, sur la commune d’Arles. Vers 18h20, la victime âgée de 32 ans a été touchée au niveau de la tête par un coup de feu, dans la rue Wiston-Churchill, située dans le quartier Griffeuille. Ce dernier se trouvait non loin d’un point de deal. Le blessé a été héliporté à l’hôpital, à Marseille, alors que ses jours étaient en danger.

Selon les premiers éléments, les auteurs se trouvaient à bord d’une voiture et se sont arrêtés à proximité de la victime avant d’ouvrir le feu et de prendre la fuite. Un étui de calibre 7,65 a été retrouvé sur le lieu des faits. Cette autre enquête a également été confiée à la DIPJ.