Brest : L’agent de sécurité d’un bar lui demande de mettre un masque, il le poignarde à deux reprises


Illustration Actu17 ©

L’agent de sécurité de ce bar de Brest (Finistère) a été poignardé à deux reprises, notamment à un œil.

Une simple remarque au sujet du port du masque est à l’origine de cette violente agression qui s’est déroulée vers minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, à Brest. Un homme a voulu entrer dans le Greenwich Café, situé dans le centre-ville raconte France Bleu.

L’agent de sécurité se trouvant à l’entrée lui a demandé de mettre un masque. Le client âgé de 43 ans a refusé et a tenté de forcer le passage avant d’être repoussé. Il a finalement rebroussé chemin.

Il s’effondre et reçoit un second coup de couteau

Mais une demi-heure plus tard, le quadragénaire est revenu. Il a exhibé un couteau et a poignardé à deux reprises l’agent de sécurité : une première fois au niveau d’un œil, puis une seconde fois alors que la victime s’était effondrée. Des clients du bar sont alors sortis pour venir en aide à l’agent de sécurité. La police a également été alertée.

L’agresseur a été interpellé peu après puis placé en garde à vue. Ce dernier était alcoolisé et a été diagnostiqué comme atteint de schizophrénie a indiqué la police. Le suspect doit être présenté à un juge d’instruction ce dimanche en vue de sa mise en examen. L’homme était déjà connu des services de police.


Quant à la victime, elle a été opérée d’urgence ce samedi et ses jours ne sont pas en danger.