Caen : 2 individus armés d’un couteau attaquent une femme de 86 ans chez elle durant la nuit


Illustration. (Adobe Stock)

Deux mineurs ont pénétré par effraction chez une femme de 86 ans dans la nuit de mercredi à jeudi à Caen (Calvados). Armés d’un couteau, ils ont menacé la victime mais ont été arrêtés en flagrant délit par les policiers.

INFO ACTU17. C’est l’appel d’un voisin de la victime qui a permis aux policiers d’agir rapidement. Il était environ 5 heures ce jeudi matin lorsque les force de l’ordre ont reçu l’appel d’un riverain de la rue du Général Moulin à Caen, expliquant qu’il venait d’apercevoir deux individus pénétrer dans le jardin de sa voisine, puis entendu des bruits suspects.

Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) se sont rapidement déplacés sur les lieux, tout comme une unité canine. Les forces de l’ordre ont alors constaté des traces d’effraction sur la porte de garage d’une maison où vit une vieille femme de 86 ans. Les policiers ont décidé de pénétrer dans la maison par mesure de sécurité.

Les deux mineurs placés en garde à vue

A travers une porte, ils ont aperçu deux individus, l’un muni d’un couteau, qui menaçaient la propriétaire des lieux dans son salon. Les deux agresseurs ont été interpellés en flagrant délit.

Ces derniers sont des ressortissants marocains âgés de 15 et 16 ans. Ils ont été placés en garde à vue. Fort heureusement, la victime n’a pas été blessée mais est sous le choc. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Caen.