Cannes : Ils tirent au hasard sur des passants avec une carabine, trois suspects interpellés

Illustration. (Alexandre Marchi/PhotoPQR/Maxppp)

Plusieurs adolescents se sont « amusés » à tirer sur des passants avec une carabine à plombs à Cannes (Alpes-Maritimes), ce vendredi soir. Les policiers ont fini par interpeller le tireur et ses complices au premier étage d’un immeuble. Ils ont été placés en garde à vue. Trois victimes se sont déjà signalées.

Une femme a alerté la police vers 20h30 ce vendredi soir. Elle se trouvait sur le boulevard Carnot à Cannes, lorsqu’elle a été touché par un projectile à la main et au tibia raconte Nice-Matin. Plusieurs équipages de police, de la police-secours et de la brigade anticriminalité (BAC), se sont lancés à la recherche de l’auteur des faits.

C’est un riverain qui l’a repéré quelques heurs plus tard, au premier étage d’un bâtiment situé sur ce même boulevard. Vers 00h30, les forces de l’ordre ont frappé à la porte de l’appartement et ont interpellé trois jeunes hommes de 17 à 18 ans qui ont été placés en garde à vue pour violences avec arme en réunion. L’un est passé aux aveux.

« C’était pour s’amuser »

Une carabine à plombs équipée d’une lunette de visée ainsi que des boites de munitions ont été saisies dans le logement. Deux autres victimes se sont présentées aux policiers, elles ont été touchées au niveau de l’épaule et au visage. Lors des premières auditions, l’un des adolescents en cause a évoqué « une trentaine de victimes visées au hasard ». « C’était pour s’amuser », a affirmé le trio.