Carcassonne : Il frappe et blesse deux policiers puis va récupérer une machette dans sa voiture


Illustration Actu17 ©

Une intervention de police qui paraissait au départ banale, s’est terminée par une agression et une saisie de drogue à Carcassonne (Aude) ce vendredi après-midi. Deux policiers ont été blessés et un homme a été interpellé.


Une patrouille de policiers de la formation motorisée urbaine (FMU) a remarqué la présence de plusieurs personnes autour de trois voitures mal garées vers 13 heures, non loin du commissariat, sur le boulevard Barbès. Deux hommes discutaient alors qu’un troisième était en train de se relever explique L’Indépendant. Les policiers ont décidé de s’approcher.

Il s’agissait de deux automobilistes qui avaient un différend avec un troisième car ce dernier venait de percuter leur véhicule. L’homme n’avait visiblement aucune intention d’assumer ses responsabilités. Il avait également un joint dans la main. Les policiers lui ont demandé de le jeter afin de procéder à son contrôle.

Un couteau, un pistolet à impulsion électrique et des cachets d’ecstasy

Tout s’est bien passé jusqu’à ce que le suspect s’énerve car les fonctionnaires avaient conservé les clefs de sa voiture pour éviter qu’il ne prenne la fuite. Il a frappé les policiers à coups de poing et de pied, avant de retourner à sa voiture pour récupérer une machette. Désarmé, cet homme de 29 ans a été maîtrisé et interpellé. A l’intérieur de sa voiture, les forces de l’ordre ont découvert un couteau, un pistolet à impulsion électrique ainsi qu’une soixantaine de cachets d’ecstasy.

L’interpellé a été transporté difficilement jusqu’au commissariat où il a été placé en garde à vue, tandis que son permis de conduire lui était retiré. En outre, il a refusé de se soumettre au dépistage de stupéfiants, affirmant néanmoins qu’il était un consommateur régulier de drogue en tout genre.


Deux policiers ont été blessés durant cette intervention, l’un souffre d’une possible fracture au poignet. Ils ont tous les deux déposé plainte, tout comme les deux automobilistes victimes de cet homme.