Carnaval étudiant de Caen : Près de 100 personnes hospitalisées dont 8 en état d’urgence absolue


Près de 100 personnes ont été hospitalisées lors du carnaval de Caen. (photo Préfecture du Calvados)

24 000 personnes ont participé à la 22ème édition du carnaval étudiant de Caen (Calvados), ce mercredi. Près d’une centaine a dû être hospitalisée suite à une consommation excessive d’alcool ou de drogue.

L’ambiance était très festive à Caen mercredi alors que des milliers d’étudiants déguisés, participaient à l’édition 2019 du carnaval de la ville. 24 000 participants ont été recensés. Ces derniers ont défilé dans le centre de la cité de Guillaume le Conquérant, de la place Saint-Martin au parc des expositions.

La fête s’est toutefois mal terminée pour 249 participants qui ont été pris en charge par les secours. Près de 100 d’entre eux ont été hospitalisés, dont huit évacués en « état d’urgence absolue » a indiqué la préfecture. La majorité de ces huit patients auraient pris de la MDMA, une drogue qui se présente généralement sous forme de cristaux, ou encore de pilules sous le nom d’ecstasy.

L’an passé, 368 personnes avaient été prises en charge par les secours, parmi les 23 000 participants a rappelé la préfecture, précisant qu’il ne s’agit pas de personnes forcément blessées.

Par ailleurs, 15 personnes ont été interpellées durant la journée pour des motifs de port d’arme, violences, vols, usage et détention de stupéfiants.