Castres : Ils kidnappent la responsable du Leclerc et s’emparent de 40 000€ dans le coffre-fort


Le supermarché Leclerc, route de Lautrec à Castres. (capture écran Google)

Les malfaiteurs qui étaient armés ont kidnappé l’une des responsable du supermarché à son domicile, avant de faire main basse sur le contenu du coffre-fort du magasin.

Plusieurs individus encagoulés et armés ont fait irruption ce lundi soir vers 23 heures, au domicile d’une femme de 45 ans, qui est l’une des responsables du supermarché Leclerc situé route de Lautrec, à Castres (Tarn), rapporte La Dépêche. Cette dernière réside non loin de son lieu de travail.

Les agresseurs ont menacé la victime et l’ont forcée à les conduire au supermarché où elle travaille, à bord de sa voiture. La quadragénaire a été frappée au visage.

Une fois sur place, elle a été contrainte d’éteindre le système d’alarme puis d’ouvrir le coffre-fort du magasin. Les malfaiteurs se sont alors emparés d’un butin estimé à 40 000 euros. La victime a ensuite été ligotée et enfermée dans les toilettes du supermarché.

La voiture de la victime retrouvée en feu

Les auteurs ont pris la fuite à bord de la voiture de la quadragénaire, qui a été retrouvée incendiée un peu plus tard dans la nuit. De son côté, la responsable est parvenue à se défaire de ses liens et à alerter la police. Elle a été conduite à l’hôpital de Castres alors qu’elle était blessée et sous le choc.


Une enquête a été ouverte et confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse. Les policiers vont chercher à déterminer comment les malfaiteurs ont repéré leur victime et s’ils l’ont suivie. Leur acte avait en tout cas été bien préparé.