Champigny-sur-Marne : Une quarantaine de fusils et 2500 munitions découverts dans un appartement

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Les policiers ont découvert une quarantaine de fusils de chasse, des obus et 2500 munitions au domicile d’un homme à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), alors qu’ils intervenaient pour un incendie, avec les sapeurs-pompiers. L’habitant a été interpellé.

C’est un arsenal qui a été découvert chez cet homme âgé, à Champigny-sur-Marne, dans la nuit de jeudi à vendredi rapporte Europe 1, une information confirmée à Actu17 de source policière. Vers minuit, les sapeurs-pompiers ont été prévenus qu’un incendie venait de se déclarer dans un immeuble de quatre étages. Une quinzaine d’habitants avaient déjà quitté les lieux par sécurité.

C’est durant la reconnaissance dans le bâtiment que les sapeurs-pompiers ont découvert de nombreuses armes à feu dans l’appartement de cet homme. Les policiers ont mis la main sur une quarantaine de fusils de chasse, trois obus, et pas moins de 2500 cartouches de calibre 9 mm. Il y avait également une importante quantité de poudre, servant à fabriquer des munitions dans un atelier.

L’appartement a été placé sous scellés le temps que les investigations se poursuivent. Les démineurs sont intervenus pour récupérer les éléments dangereux et sécuriser les lieux. Le propriétaire du logement a été interpellé. L’enquête a été confiée au commissariat de Champigny-sur-Marne et permettra de déterminer les raisons pour lesquelles cet homme était en possession d’autant d’armes et de munitions.