Châteauroux : 2 motards de la police percutés et blessés par un chauffard lors d’un contrôle


Illustration. (Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock)

Alors que le contrôle routier avait débuté, le conducteur a percuté violemment les deux policiers qui étaient à son contact, avant de prendre la fuite. Ils ont été blessés.

Deux motards de la police nationale avaient commencé à contrôler un automobiliste dans la rue Raspail à Châteauroux (Indre), lorsque la situation a totalement dégénéré, ce samedi vers 10 heures, rapporte La Nouvelle République.

Après plusieurs minutes de dialogue sans problème apparent au sujet des contraventions concernant l’état de son véhicule, le ton est monté au moment de la verbalisation. Le conducteur, âgé de 28 ans, a subitement fait une marche arrière, entraînant avec lui un policier qui a été blessé.

Aussi rapidement, il a enclenché la marche avant et a foncé droit sur son collègue, qui a été percuté. Celui-ci s’est retrouvé sur le capot du véhicule et sa tête casquée a heurté le pare-brise de la voiture du suspect.

Les deux motards de la police conduits à l’hôpital

L’assaillant a pris la fuite, laissant les deux policiers blessés sur place. Les pompiers sont intervenus et ont pris en charge les fonctionnaires, avant de les conduire au Centre hospitalier de Châteauroux.


Ils se sont vu délivrer un certain nombre de jours d’Incapacité totale de travail (ITT) qui n’a pas été communiqué. Dans le même temps, les autres patrouilles de police ont entamé des recherches pour localiser le fuyard.

Un peu plus tard, ce dernier s’est finalement dirigé de lui-même au commissariat pour se rendre aux forces de l’ordre. « Il a aussitôt été place en garde à vue, et va être entendu ce soir, afin de comprendre ses véritables intentions », a indiqué le parquet.