Châtillon : Ils agressent les pompiers qui allaient porter secours à une femme enceinte


La cité Vauban à Châtillon. (Google view)

Quatre individus s’en sont violemment pris aux sapeurs-pompiers qui venaient prendre en charge une femme sur le point d’accoucher dans la nuit de vendredi à samedi à Châtillon (Hauts-de-Seine). Trois d’entre eux ont été interpellés par les policiers.

Agressés alors qu’ils viennent secourir une femme qui va accoucher et qui doit être conduite à l’hôpital. Un équipage de pompiers a vécu cette sombre expérience dans la nuit de vendredi à samedi à Châtillon raconte Le Parisien. Cette femme les a contactés vers 02h30 en composant le 18. Rapidement sur place, cité Vauban, les pompiers sont restés bloqués par des plots rétractables.

L’un des pompiers est descendu du véhicule pour tenter de les enlever. C’est alors que quatre jeunes individus ont surgi et les ont invectivés, afin qu’ils n’entrent pas dans la cité. L’un d’eux a donné des coups dans la carrosserie du véhicule des pompiers, qui a été dégradé. La police a été immédiatement alertée.

Des menaces de mort envers les policiers

Trois des quatre auteurs présumés, âgés de 16, 17 et 19 ans ont été interpellés par les forces de l’ordre peu après. Le plus âgé des trois s’est montré violent envers les policiers, il s’est rebellé et a menacé de mort les fonctionnaires en proférant des insultes racistes visant leurs origines respectives. Les trois interpellés ont été placés en garde à vue. Ils sont poursuivis notamment pour entrave à l’arrivée des secours.

Le mis en cause majeur doit être jugé ce mardi dans le cadre d’une comparution immédiate, il est aussi accusé d’outrages et rébellion, menaces de mort et menaces à caractère raciste. Les deux mineurs seront quant à eux jugés devant le tribunal pour enfants de Nanterre.