Clermont-Ferrand : Après des insultes sur un jeu en réseau, deux ados de 13 ans grièvement blessés à coups de barre de fer


Illustration. (shutterstock)

Deux adolescents âgés de 13 ans ont été grièvement blessés à coups de barre de fer à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ce jeudi après-midi. Un jeune de 15 ans a été placé en garde à vue.

Une violente rixe opposant une quinzaine de personnes s’est déroulée à Clermont-Ferrand, dans le quartier Saint-Jacques ce jeudi vers 16 heurs. Les policiers se sont rapidement déplacés rue Baudelaire pour mettre fin à cette bagarre.

A leur arrivée, ils ont trouvé deux mineurs âgés de 13 ans qui étaient grièvement blessés à la tête et perdaient du sang. Ces derniers ont été pris en charge par le SAMU qui les a transportés à l’hôpital.

Un suspect déjà connu pour violences

Les premiers éléments ont montré que les deux jeunes victimes avaient été frappées à la barre de fer au cours de cette rixe. Leur agresse présumé qui est âgé de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue. L’adolescent est déjà connu des services de police pour des faits de violences. Les policiers ont également retrouvé la barre de fer qu’il aurait utilisée et qui a été saisie.

Des insultes échangées lors d’une partie sur un jeu en réseau seraient à l’origine de cette bagarre sanglante. L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale.